Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChezCat
23 avril 2006

Patate chaude: merci Marie! lol

Comme Marie m'a ajoutée à sa liste de successeurs, je réponds à mon tour aux questions posées! lol

quel âge avez-vous commencé à broder ?

vers 6 ans, avec ma grande tante qui comptait beaucoup pour moi... mais surtout de la tapisserie. Elle m'a aussi appris à crocheter et à tricoter.

Le point de croix est venu plus tard, il y a 4 ans et demi, quand elle est tombée malade, je voulais me rapprocher d'elle et j'ai fait une rose au point de croix... je n'ai plus arrêté!!!

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?

les trois  avec une préférence pour l'étamine

Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ? ( pas de n° ! )

probablement du bleu, c'est la couleur que j'aime vraiment, mais sinon, je tente toute sorte de couleur!

Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?

Le RR des Mousquetaires qui s'est très bien passé! aucun retard, aucun désistement et des toiles à l'arrivée magnifiques! il me reste d'ailleurs encore deux petits motifs à broder sur ma toile, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur!

Pour qui brodez vous ?

au début pour moi, puis pour mon fils, puis pour la famille et les copines... aujourd'hui, principalement pour les copines et mon magasin!

Où brodez vous?

Dans mon canapé, avec mes pieds sur les genoux de mon homme si il est là... sinon, partout où j'ai le temps! (quand je travaillais dans le tourisme, je brodais dans le train 2 heures par jour...)

Qu'aimez-vous broder ?

de tout, je craque sans arrêt sur de nouvelles choses que je ne pensais pas broder un jour!

Que détestez vous broder ?

euh...peut-être les grandes surfaces de la même couleur?

Qu'aimeriez vous broder ?

ouf, tout mon stock, plus tout ce que j'aimerais avoir en stock!!! lol

Votre pire expérience de brodeuse ?

comme Marie, je dirais la poste... des colis qui arrivent très endommagés et les facteurs qui nous regardent de travers et ne comprennent pas l'importance que ca à pour nous...

Trichez vous avec certains diagrammes ?

Rarement! j'ai pas assez confiance en mes talents pour assortir les couleurs et les modèles et j'aurais trop peur de gacher! lol... mais il m'arrive de faire une partie d'un modèle ou de changer de support...

Composez vous vos grilles avec différents modèles ?

Oui, souvent quand c'est pour offrir...

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?

j'aimerais bien, mais je ne suis pas assez douée en couture! mon seul cadre cousu pour une broderie m'a pris une semaine!

Avez-vous un pique-aiguille brodé ?

non

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?

non (c'est pour avoir des idées de cadeaux? MDR)

Brodez vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?

j'adore essayer plein de choses... hardanger, point spéciaux, broderie au ruban, tapis aux points noués, tapisserie, et bientôt du stumpwork!

Brodez vous tous les jours ?

je n'ai malheureusement plus le temps tous les jours, mais si je pouvais oui!!!

Combien d'heures par semaine ?

aucune idée! c'est variable!

Depuis combien d'années brodez-vous ?

au sens large, 24 ans... le point de croix et autres techniques, 4 ans et demi

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie par an .... !

lol... question piège!

à vous!

Publicité
Commentaires
ChezCat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité